2022 est l’année du digital par excellence plusieurs tendances sur les réseaux sociaux en font surface durant cette année :
TikTok domine l’univers du marketing digital (réseaux sociaux)
Avec un un taux de téléchargement énorme, la plateforme spécialisée dans le partage des vidéos à formats courts est devenue omniprésente dans le monde du digital .
De plus, TikTok cible essentiellement la génération Z et la plateforme a su parfaitement cibler son public avec un hashtag qui permet de publier un CV et de postuler à des offres d’emploi en ligne.
D’autant plus que ses contenus se retrouvent régulièrement sur les autres réseaux sociaux, faisant de lui un excellent média omnicanal.
L’essor du social Selling
Les e-commerçants ont grandement bénéficié des réseaux sociaux et leurs innovations afin de bénéficier de leurs innovations.
Par exemple, sur Instagram, par exemple, un client peut désormais acheter un produit sans quitter l’application.
Il est indéniable que les boutiques peuvent en tirer un grand bénéfice mais il faut préparer une expérience client incontournable en avance
La bonne stratégie :
● Prévoir un budget assez important pour le marketing diinfluence et prévoir des partenariats stratégiques avec des influenceurs pertinents.
● Susciter l’intérêt du consommateur grâce à un contenu intéressant et interactif.
● Faire un Benchmarking sur vos concurrents pour ne pas commettre les mêmes erreurs
2022 sera l’année de l’inclusion
L’inclusion de la culture d’entreprise sera au cœur des tendances social media en 2022.
Ensuite, les consommateurs attendent des marques qu’elles s’engagent et surtout qu’elles tiennent leurs promesse
La bonne stratégie :
Etre crédible et à la hauteur de vos promesses.
Etre à l’écoute de vos consommateur pour plus de réactivité.
Faire l’effort de s’engager réellement pour devenir une marque inclusive.
L’évolution des social ADS
Les internautes accordent de moins en moins de confiance aux informations générées par les entreprises.
Solutions ?!
Orientez-vous plutôt vers les UGC ou « Users Generated Contents ».
Profitez du UGC “Users Generated Contents ,« Contenu Généré par les Utilisateurs ».
En effet, les gens ont plus de facilité à faire confiance à d’autres gens qui leurs ressemblent : leurs entourages ou des influenceurs qu’ils jugent fiables .
Et quoi d’autres?
Si vous voulez augmenter vos ventes d’une façon remarquable, vous avez tout intérêt à faire appel à des personnes influentes dans votre thématique qui sont à même de valoriser vos produits auprès de leur communauté.
Enfin, ils sauront créer du contenu engageant et divertissant qui donne envie d’acheter.