La notion du marketing digital s’est largement étendue avec l’explosion digitale des vingt dernières années. L’animation des réseaux sociaux est un élément incontournable dans le marketing. Dans ce contexte, il est nécessaire de consulter une agence Community management experte.
Définition du Community manager
Le community management regroupe l’ensemble des actions en ligne visant à promouvoir et à rendre visible une structure sur les réseaux sociaux. Il s’agit donc d’animer et d’engager une communauté autour de la communication diffusée par cette.
En effet, le Community manager est une personne qui assure la gestion de réseaux sociaux :
- Publications
- Répondre les messages
- Répondre les commentaires
- Sponsoring
- Etudes les réseaux sociaux de concurrents
- Respecter une charte graphique Hashtag
- Participer dans la stratégie digital
- Partage
- Tracking
- Veille
- Ads Analytics
- Reporting
- Jeux-concours
- Animation
- E-Mailing
C’est quoi une agence de Community management ?
Une agence de community management est une société ayant pour rôle de prendre en charge la gestion des réseaux sociaux et leur animation avec un contenu riche et créatif de ses clients. D’ailleurs, sa mission consiste à élaborer pour chaque client des stratégies digitales pour lui promouvoir par le biais des réseaux sociaux ses produits, son image de marque etc. Pour cela, l’agence doit être composée par des Community managers toujours à la disposition et à l’écoute des clients.
Services d’une agence community management
Animation des réseaux sociaux
La gestion quotidienne des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter..) : publications, messages, commentaires, évènements..
De plus, l’analyse des réseaux sociaux des concurrents, réalisation d’un benchmark digital et proposition d’une stratégie de contenu pertinente pour le client
La gestion du contenu et des campagnes publicitaires :
Une agence de Community management met pour ses clients une stratégie de contenu efficace de manière à alimenter vos réseaux sociaux un avec un contenu pertinent, à susciter l’intérêt de votre cible envers vos produits et à la fidéliser. Les Community managers assureront également la sponsorisation de vos publications importants
Le sponsoring
Le sponsoring est le fait qu’une entreprise ou une agence de communication paye Facebook ou Instagram pour atteindre un objectif via un contenu cet objectif ne peut pas être atteint organiquement. En Tunisie, la plupart des petites entreprises et même les grandes d’entre elles ne sont dotées d’une grande expertise ou de personnel pour gérer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
La création des affiches publicitaires :
Les affiches publicitaires qui seront publiées sur les réseaux sociaux des clients sont réalisées par des designers créatifs et experts tout en respectant la charte graphique de la marque.
Digp Agency est une agence community management en Tunisie. Enfin, n’hésitez pas à confier la l’animation de vos réseaux sociaux.